13 Oct Fin des vendanges pour nos équipes

Les vendanges 2021 ont débuté fin août. Nos équipes ont commencé avec les cépages Pinot Noir et Chardonnay, destinés aux vins effervescents. Un défilé de tracteurs, qui a continué, début septembre, avec nos vins blancs, rouges et rosés. Nous avons vécu en septembre un très joli temps pour récolter l’ensemble de nos raisins à leurs maturités.

Cette année, les premiers apports de nos adhérents en Pinot Noir ont finalement été supérieurs à l’année dernière. Tandis que les quantités de Chenin et de Mauzac, cépages qui entrent également dans la composition de nos crémants et blanquettes, ainsi que le Chardonnay, ont effectivement enregistré une baisse de volume, en partie due au gel, mais aussi au manque de pluviométrie estivale sur plusieurs terroirs.

Les vinifications commencent et ce millésime s’annonce plein de promesses, mais il faudra encore un peu de patience avant de déguster les premières bouteilles de ce millésime. En attendant, nos vignes vont doucement se parer de couleurs rouges et or comme un dernier feu d’artifice avant leur grand sommeil d’hiver.