
31 Oct Concours Première Bulle & Chevalets
Toques & Clochers est un événement destiné à promouvoir le patrimoine tant architectural que viti-vinicole de la région de Limoux. Cette année il aura lieu à Loupia les 23, 24 et 25 mars 2018. Cette mise en lumière se fait d’une part à travers la dégustation de nos vins tranquilles et effervescents, d’autre part par la restauration d’une église et la mise en valeur d’un des villages de l’appellation Limoux.
Pour donner un côté artistique à cette manifestation, nous avons créé il y a plus de 20 ans un concours d’expression graphique: Première Bulle & Chevalets.
L’OEUVRE: un concours de talent
Le concours est ouvert à toute personne souhaitant participer : artistes professionnels, adultes, lycéens (scolarisés à partir de la seconde, sous réserve d’une autorisation parentale pour les mineurs). Comme chaque année, nous attendons environ 100 participants. (L’inscription est obligatoire)
Toute technique d’expression graphique à deux dimensions est autorisée. Nous n’acceptons qu’une seule œuvre par participant et non exposée les années précédentes. Le format de l’œuvre ne doit pas dépasser 130 x 97 cm et doit être munie d’un système d’accrochage solide et fiable. Au dos de l’œuvre devront être indiqués votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et le titre de votre œuvre.
Le thème du concours est : « Avec le vin toujours une histoire commence… »
La participation est gratuite, sans obligation d’achat et sans frais de participation. Il vous suffit de déposer votre œuvre à la boutique Sieur d’Arques avenue du Mauzac à Limoux entre le 1er octobre 2017 et le 16 mars 2018 (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H30). En échange de votre œuvre déposée, nous vous remettrons une fiche de dépôt.
L’EXPOSITION
Les œuvres seront exposées dans une salle à Loupia du 23 mars 2018 de 16H à 20H au 24 mars 2018 de 10H à 20H mais nous nous réservons le droit de prolonger l’exposition jusqu’au 31 mars 2018.
LE JURY ET LES PRIX
Cette année le jury sera présidé par l’artiste de l’année : Philippe Gauberti. Le jury fera une première pré-selection puis choisira les cinq meilleures œuvres.
La remise des prix aura lieu le vendredi 23 mars 2018 à 18H30 à Loupia. Les cinq œuvres choisies se verront attribuer les prix suivants :
- Le premier prix : un chèque de 1000 euros + 1 magnum de Première Bulle + 6 bouteilles de Toques & Clochers
- Le deuxième prix : un chèque de 300 euros + 1 magnum de Première Bulle + 6 bouteilles de Toques & Clochers
- Le troisième prix : un chèque de 200 euros + 1 magnum de Première Bulle + 6 bouteilles de Toques & Clochers
- Le quatrième prix : un chèque de 100 euros + 1 magnum de Première Bulle + 6 bouteilles de Toques & Clochers
- Le cinquième prix : 1 magnum de Première Bulle + 6 bouteilles de Toques & Clochers
En contrepartie du premier prix, vous devrez nous confier votre œuvre pendant un an pour que nous puissions l’exposer dans notre boutique. Après le 16 mars 2019, vous pourrez venir la chercher. Pour les œuvres non primées, vous pourrez les récupérer à partir du 2 avril dans notre boutique également.
Les exposants primés seront informés personnellement par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur le bulletin d’inscription. Les prix seront remis en main propre aux artistes qui sont tenus d’être présents ou représentés. La liste des gagnants sera affichée à la boutique Sieur d’Arques avenue du Mauzac à Limoux.
Vous êtes prêts à sortir vos pinceaux ? 3…2…1… go ! Nous vous attendons toujours plus créatifs et talentueux ! A bientôt !
*Règlement et fiche d’inscription sur demande ou à télécharger sur le site Sieur d’Arques *