
02 Nov Lapin aux amandes
Nous voilà de retour derrière les fourneaux pendant quelques semaines. Pour vous donner des idées nous vous proposons une recette de lapin aux amandes. Facile et originale, cette recette vous fera voyager depuis chez vous.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Recette pour : 6 personnes
Ingrédients :
- Lapin entier découpé
- 1 oignon
- 1 cuil. à c. de gingembre en poudre
- 1/2 bouquet de persil
- 1 bouquet de coriandre
- 1 gousse d’ail
- 100 g d’amandes mondées
- Le jus d’un citron
Préparation :
Dans un premier temps, prenez une cocotte pour saisir vos morceaux de lapin. Pour ce faire, placez une noisette de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cocotte, ajoutez vos morceaux de lapin et retournez-les régulièrement pour les faire colorer. Puis, ajoutez l’oignon émincé, le gingembre, le persil et la coriandre ciselés, l’ail préalablement préparé.
Ensuite, mouillez à hauteur, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure. Une fois, le lapin cuit, ajoutez les amandes et laissez quelques minutes. Au dernier moment, ajoutez un filet de jus de citron et saupoudrez de coriandre. Vous pouvez accompagner votre tajine de lapin aux amandes avec du riz jaune.
Un plat délicieux qui s’accordera parfaitement bien avec un rouge, notamment notre AOC Limoux Rouge Les Bénédictins.
Le Vin : Les Bénédictins, AOC Limoux Rouge
Le vignoble est situé dans la partie Est de l’appellation de Limoux, aux alentours de St Hilaire, Villebazy et Gardie entre 100 et 200 mètres d’altitude.
Ce rouge est composé de 50% Merlot, 20% Syrah, 20% Grenache, 10% Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Le vin est vinifié et vieillit en fût de chêne durant 12 mois.
Cette cuvée est caractérisée par une robe d’une belle intensité, avec des reflets rubis. Au nez, des notes de fruits noirs confits et de cerise, soulignées par des arômes de vanille et d’épices. La bouche est concentrée et structurée, avec des tanins fondus. La finale est cacaotée, avec une belle longueur.
Alliance gastronomique
Servir à 17°C. Ce vin subtil et fruité saura mettre en valeur des plats aux saveurs relevées, en particulier les viandes rouges, les gibiers et les fromages.
Vous avez aimez cet article ? Découvrez notre précédente recette de Plie et tartare de légumes accompagnées de notre Crémant Sieur d’Arques extra-brut.