10 Déc Des idées cadeaux sur le thème du vin

Nous voilà en décembre, l’un des mois préférés des Français, le mois des fêtes de fin d’année, entre retrouvailles, grands repas et cadeaux de Noël. Cette année, nous avons décidé de vous aider à trouver des idées de cadeaux autour du thème du vin.

La valeur sûre : un grand vin prêt à déguster

Pour un amateur comme pour un connaisseur, une bonne bouteille de vin fera toujours des heureux. Si vous connaissez bien la personne, deux options s’offrent à vous : offrez-lui son vin préféré pour taper dans le mille ou une cuvée qui sort de l’ordinaire pour attiser sa curiosité. Si vous ne connaissez pas réellement ses goûts, choisissez un grand cru qui saura le ravir. Question logistique, si la personne n’a pas de cave à vin, pensez à lui offrir un vin prêt à être dégusté. Nous vous conseillons nos Clochers, les meilleurs chardonnays de l’AOC Limoux, qui sauront charmer les gens qui vous entourent. Ces cuvées d’exceptions sont disponibles dans notre boutique limouxine ainsi que sur notre site web.

Pour aller plus loin, vous pouvez proposer une bouteille de vin personnalisée. Il est possible de réaliser vos bouteilles d’effervescents personnalisées directement à la boutique Sieur d’Arques, et ceci dans les formats magnum et 75 cl. Plus facile, mais avec la même attention, vous pouvez acheter une bouteille du millésime de l’année de naissance de la personne à qui vous l’offrez ou même un bon cru de sa région d’origine.

La lecture 100% vin

Sûrement l’idée cadeau qui offre le plus de possibilités. Vous pouvez offrir des classiques comme le « Grand Larousse des Vins » ou encore « Histoire des vins de France », visez plutôt ce type d’ouvrages pour des amateurs qui souhaitent acquérir une culture « vin » et devenir des amateurs éclairés. Il existe aussi des livres plus ludiques comme « Le vin c’est pas sorcier », l’objectif étant d’en apprendre davantage sur l’élaboration du produit de manière facile et intuitive. Enfin, pour les gourmands, il existe plusieurs livres qui vous donneront des informations sur le vin tout en vous proposant des accords mets & vin. Pour ceux qui souhaiteraient faire découvrir l’appellation « Limoux », le livre « Limoux – Vignoble d’histoire & de légendes » vous donnera toutes les informations, et il est disponible à la vente dans notre boutique limouxine.

Un bel objet autour du vin

Des objets déco ou art de la table qui viendront embellir son intérieur. Les idées qui marchent à tous les coups : une charmante vasque, un joli bouchon stoppeur ou encore un bon tire-bouchon. Des objets utiles mais qui peuvent rapidement devenir design. On continue avec des jolis verres à pied pour habiller une belle table mais aussi permettre de déguster le vin de manière optimale. Et pour finir l’objet déco par excellence : une belle carafe à décanter pour les vins rouges et les vins blancs un peu mâtures tels que nos anciens Clochers. L’ensemble de ces petits objets sont disponibles à la vente dans notre boutique limouxine ou sur notre site web.

Voyage autour du vin : l’œnotourisme

Cette année, ça ne sera pas le cadeau le plus facile à faire. Encore que le patrimoine vinicole et viticole soit présent dans de nombreuses régions de notre pays. La France est la principale destination pour l’œnotourisme et de nombreuses nouvelles activités voient le jour chaque année. Alors vous l’aurez compris que ce soit la visite d’un domaine, un cours d’œnologie, ou la fabrication de sa propre cuvée vous trouverez forcement une idée de cadeau. Découvrez notamment les Balades de Flandry, pour en apprendre davantage sur le vignoble limouxin et déguster nos produits. Et pour les plus passionnés un séjour complet autour du vin est aussi proposé dans la plupart des régions vinicoles françaises, découvrez de nombreuses possibilités sur le site de l’Occitanie.

 

Voilà quelques idées de cadeaux pour vos fêtes, cette année retrouvez le vin sur vos tables, mais aussi sous le sapin. Vous pouvez d’ailleurs découvrir nos offres spéciales pour passer vos fêtes de fin d’année sur notre boutique en ligne. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection. Nous vous souhaitons une bonne préparation des fêtes.