07 Oct LA BATAILLE DES BULLES NE FAIT QUE COMMENCER

L’ENGOUEMENT DU CONSOMMATEUR POUR LES BOISSONS A BULLES aurait une explication neurosnentifique la recherche de sensations fortes à la limite du plaisir et de la douleur.

Le consommateur aime les bulles. Et de plus en plus. Y compris celles contenues dans l’eau ou les sodas. Conséquence: les produits effervescents d’origine vinicole se voient contraints d’évoluer dans un marché de plus en plus concurrentiel. Et cela vaut aussi pour le champagne.

De nouveaux territoires de consommation de l’effervescence.
Pour le groupe Sieur d’Arques et sa blanquette de Limoux, l’objectif n’est pas de concurrencer le champagne. ” Nous ne voulons pas être un ersatz de champagne. Nous entendons répondre à des moment de consommation différents. Pour un dîner en tête à tête, le champagne est évident. Pour un pot entre amis, la blanquette l’est tout autant. Ce serait d’ailleurs un très mauvais positionnement stratégique que de vouloir profiter de la faiblesse actuelle du champagne. Sans doute, recrute-t-on des consommateurs qui délaissent le champagne mais notre but est bien de les fidéliser sur un autre territoire de consommation “, explique Alain Péréault.

CLAUDINE GALBRUN – Réussir Vigne – Octobre 2009