29 Juil Découverte de la région

Notre belle région du Languedoc-Roussillon regorge de petits coins charmants et d’activités en plein air pour animer vos vacances.  Pour cet été, nous vous avons préparé une sélection variée des choses à ne pas louper dans notre région.

Les gorges de Galamus à 50km de Limoux

Situé en pays cathare, à la frontière des communes de Saint-Paul de Fenouillet (66) et de Cubières sur Cinoble (11), le site spectaculaire des Gorges de Galamus, offre une visite remarquable à plusieurs égards. Entre patrimoines naturels et culturels, découvrez ce lieu naturel classé, à travers différentes activités : VTT, Randonnées, Canyoning …

Des visites culturelles !

On vous propose tout d’abord d’aller visiter L’Abbaye de Saint-Hilaire. À seulement 15 minutes de Carcassonne, au cœur du Pays Cathare, dans un paysage de vignobles, l’Abbaye de Saint-Hilaire a traversé 10 siècles d’histoire. Lieu de création de la première bulle du monde : la Blanquette de Limoux en 1531. Découvrez l’histoire d’un village pittoresque entouré de ses producteurs locaux. L’abbaye vous accueille tout au long de l’année pour un voyage à travers l’histoire avec de nombreuses expositions de peinture, sculpture et photographie. L’association « Les Amis de l’Abbaye de Saint Hilaire », y organise régulièrement des concerts.

Une balade dans les alentours de Carcassonne

Aujourd’hui, on vous suggère une balade touristique un peu différente pour une journée d’été entre cultures et activités. Non loin de Carcassonne, sur la route de Mazamet, découvrez un petit village de Lastours qui nous offre un patrimoine exceptionnel. En effet, un circuit à couper le souffle entre les quatre Châteaux de Lastours. Après cette visite en plein air, nous vous proposons une seconde halte à Montolieu, plus connu sous le nom « village du livre », village qui vous offrira une vue d’ensemble sur les librairies, les artisans du livre et le « Musée des Arts et Métiers du Livre ».

Pour finir cette journée sur un peu de fraîcheur nous vous proposons une dernière étape au Lac de Saint-Ferréol, pour un joli moment en famille ou entre amis. Et si vous passez par Carcassonne, n’hésitez pas à vous arrêter au Bistrot d’Alice pour un charmant restaurant à la cuisine traditionnelle et aux plats faits maison en toute simplicité dans un décor inspiré des anciens bistrots. L’occasion aussi de déguster les cuvées Sieur d’Arques.